Introduction au The Simpsons

Tout le Monde en Springfield


HOMER SIMPSON

Epoux attentionné et père aimant, mais terriblement fainéant et bête. Il adore rester coller dans les bistrots sombres, oublie les anniversaires et se gratte là où ça le chatouille. Il 'travaille' comme contrôleur de sécurité à là centrale nucléaire, mais n'importe qui en ferait autant que lui. Comme il est gros et chauve, il rêve d'être gros et chevelu. Lorsqu'il ne dort pas, il reste collé devant la télévision.


MARGE SIMPSON

La maman-gâteau qui maintient l'unité de sa petite famille et fait des miracles avec le salaire modeste de son Homer. Quand il perd la boule, c'est Marge qui reprend les choses en mains. Elle a été agent de police, a joué dans une comédie musicale et a travaillé quelque temps avec son mari à la centrale nucléaire. Deux fois par jour, elle fait teindre en bleu sa haute coiffure. C'est ainsi que les Simpsons finissent toujours par se retrouver.


BART SIMPSON

Dans le fond, c'est un bon petit gars, mais il a parfois de très mauvaises idées, dont certaines font l'objet d'une enquête judicaire. La terreur de l'école et de tout le quartier. Il aime la planche à roulettes, le chewing gum et son éléphant. A l'école, il récolte aussi facilement un 0 qu'un 10, mais il ne devient réellement ingénieux que lorsqu'il est en difficulté.


LISA SIMPSON

Elle a hérité de la saine intelligence, de l'amour du travail et de la sensibilité de Marge; Homer lui a légué son nom de famille. Cet amour de fille est la plus intelligente de l'école. Elle joue meveilleusement du saxophone, mais, passionnée d'actualité politique, elle casse les oreilles de tout son entourage. Lorsqu'elle regarde la télévision, c'est, comme elle le dit elle-même, pour les programmes scientifiques et les versions théâtrales de romans célèbres. Mais elle aime aussi les dessinsanimés. c'est une véritable Simpson.


MAGGIE SIMPSON

Lorsque cette petite a dit 'papa' pour la première fois, elle a augmenté son vocabulaire plus rapidement que son père. Bien qu'elle ne sache ni marcher ni parler, elle mène une vie passionnante. Sa fuite du jardin d'enfants a été son plus bel exploit. elle est toujours de bonne humeur, quoi qu'elle ait eu un jour maille à partir avec un rival du quartier.


GRAMPA SIMPSON

Le père de Homer. Il pense qu'il faudrait mettre en prison tous les jeunes. D'ailleurs, il est sénile.


PATTY BOUVIER

La soeur de Marge. Elle fume comme un sapeur. Elle partage avec Selma, sa soeur jumelle, la haine qu'elle voue à Homer.


KRUSTY THE CLOWN

Le célèbre clown de la télévision. Fumeur invétéré, il est en réalité un fraudeur fiscal cynique.


BARNEY GUMBLE

Véritable insulte à l'hygiène, Barney a tout pour être le meilleur compagnon de bistrot de Homer. La bière est toute sa vie, roter bruyamment son seul talent.


MR. BURNS

Patron de la centrale nucléaire de Springfield. agé de 104 ans, c'est un tyran despotique.


OTTOMAN

Chauffeur du bus scolaire et fan de heavy-metal. A doublé deux fois a l'école primaire, mais a fini par obtenir la place qu'il convoitait: à l'avant du bus.

 

Retourne au Home Page